21 octobre 2019
PET

Fontaigue® réduit drastiquement votre consommation de plastique

Les centrales de filtration Fontaigue® réduisent la consommation de votre foyer en plastique PET de 40 à 48 kg par an. Voici comment.
21 octobre 2019
réutilisation des bouteilles enplastique

Peut-on réutiliser les bouteilles en plastique ?

Peu de personnes peuvent se targuer de n’avoir jamais rempli une bouteille en plastique avec de l’eau du robinet. Mais est-ce une bonne idée ?
6 septembre 2019

L’eau potable des Français contaminée au tritium ?

Les réseaux sociaux s’emballent. La raison ? Une possible contamination de l’eau potable au tritium. Le point avec Fontaigue®.
6 septembre 2019

Nos 3 recettes de cocktails rafraîchissants !

L’été est là, les températures montent en flèche et il faut s’hydrater. Fontaigue® vous propose 3 recettes de cocktails à consommer sans modération !
2 septembre 2019

Faire du vélo par temps chaud

Passionné de vélo ? Les beaux jours motivent, mais la canicule appelle des mesures de sécurité pour éviter le hors piste.
27 août 2019

Les bons réflexes à adopter pour faire face à la canicule

Plusieurs villes françaises ont battu leurs records de chaleur dans l’épisode caniculaire que connaît l’Hexagone. Voici les 6 bons réflexes à adopter.
27 août 2019

Conseils jardinage : ces plantes qui préfèrent l’eau sans calcaire

Découvrez pourquoi les grandes enseignes ont choisi les centrales Fontaigue pour débarrasser leur eau du calcaire et des autres polluants dans leurs établissements.
4 juin 2019

Les centrales Fontaigue, le choix des grandes enseignes

Découvrez pourquoi les grandes enseignes ont choisi les centrales Fontaigue pour débarrasser leur eau du calcaire et des autres polluants dans leurs établissements.
4 juin 2019
eau énergie

Pourquoi les centrales Fontaigue® consomment-elles si peu ?

Les centrales de filtration d’eau Fontaigue® ont intégré, dès leur phase de conception, le critère de l’éco-responsabilité, ce qui leur a valu d’être labellisées Energy Star.
15 avril 2019

L’eau dure : ce coût caché qui attaque la rentabilité des campings

L’eau dure n’est pas un problème mineur dans les campings, puisqu’elle induit des coûts cachés qui attaquent directement la rentabilité.
X